Biographie
Fils du cinéaste Manuel Otéro, Alexis Otéro a baigné dès sa plus tendre enfance dans l’univers de la création artistique. Il se passionnera plus pour la musique … C’est un touche à tout. Après avoir étudié le violon au conservatoire à Paris, il s’essayera à de nombreux instruments, guitare, batterie, synthétiseurs, home studio… Puis découvrant le chant… Il part étudier le chant lyrique à Toulouse auprès de Pierre Thau, entre autres.
En 1991 il commence sa carrière en intermittent du spectacle.
On a pu le voir dans les rôles de Tourillon dans « la chauve souris », Gustave dans « Pomme d’Api », Garde feu dans la vie parisienne , doublure de Vincent dans « Mireille » …
Il participera à de nombreux concerts en soliste dans la région toulousaine. Il fera des renforts de chœur en 1° ténor au théâtre du Capitole
En 2005, il se fixera à l’opéra d’Avignon comme 1° ténor. Ce poste qui lui permit de découvrir et travailler le répertoire. Entre 13 et 17 œuvres à l’année, des déplacements dans les opéras de France, les Chorégies d’Orange. Tout un programme pour un artiste en soif de découverte.
Son parcourt est bien évidemment jalonné de stage et de formation théâtrales et musicales, théâtre de la Digue Toulouse, Olivier Déborde, Diplôme Universitaire de musique Toulouse…
Il a travaillé le rôle de Pinkerton de "Madame Butterfly" avec Madame Evelyne Bruner.
Aujourd’hui, toujours aussi passionné, cet artiste vous emmène dans l’aventure humaine d’un jeune chanteur d’opéra…